TECHNOLOGIE

Qui n’est pas retourné chez lui en oubliant son smartphone ?
Qui n’a pas visualisé une adresse via Plan ou Google Maps ?
Qui n’a jamais été déçu par une borne interactive et n’a pas pesté contre le temps de réaction de la machine ?

Aujourd’hui, la société est ultra-connectée, les nouvelles technologies de l’information font partie intégrante de nos vies grâce aux réseaux mobiles et à internet, et nous avons pris l’habitude d’accéder à l’information immédiatement et en tous lieux.

Parti de ce constat, Jacquet ATDS s’est intéressé aux nouvelles technologies qui pourraient être intégrées à une signalétique classique. L’atelier a mis en place une veille technologique : géolocalisation extérieure et intérieure, technologie sans contact (NFC, RFID, Beacon, etc.), réalité augmentée, intelligence artificielle, alternative au roaming, QR Code, gestion de contenu, ergonomie (UX) pour vous guider dans vos projets de signalétique dynamique.

A qui s’adresse ce service et sera-t-il vraiment efficace ?
Est-ce que son contenu sera adapté et qui va le gérer ?
Ne prenons-nous pas le risque d’exclure certaines catégories de personnes ?
Est-ce que le service que nous allons proposer sera assez intuitif et simple ?

S’adapter à ces questions et répondre celles qui viendront n’est pas chose facile. La signalétique dynamique nous oblige à penser différemment. Une signalétique classique part d’un point de départ défini pour aller à une destination voulue. Une signalétique dynamique part d’une destination définie sans avoir un point de départ établi.

Jacquet ATDS est l’acteur idéal pour faire cohabiter signalétique numérique et signalétique classique, car, à ce jour, la signalétique numérique ne peut pas se passer de la signalétique classique.